Également appelée Beijing, Pékin est une capitale futuriste qui s’accroche à ses traditions. C’est un choc de cultures et de paysages qui vous attend au détour des rues animées. Ici, on savoure chaque seconde et on prend plaisir à se perdre dans les Hutongs, dénomination accordée aux vieux quartiers.
La Cité Interdite est un lieu immanquable lors d’un séjour à Beijing. L’ancienne demeure des empereurs se visite en au moins une demi-journée puisqu’elle compte environ 800 bâtiments regorgeant de trésors. Le Temple du Ciel qui se dresse dans un parc de 270 ha a été le théâtre de multiples rites religieux. La visite s’effectue en une moyenne de 3 heures et demie.
Les quartiers anciens à l’instar de celui de la Cloche et des Tours du Tambour se visitent idéalement à vélo ou à pieds. L’âme pékinoise est très présente au cœur de ses ruelles pavées.
Pensez également à visiter le Temple des Lamas qui fascine autant par son architecture que par ses aspects artistiques. Par ailleurs, c’est le lieu idéal pour mieux cerner la culture bouddhiste. N’oublions pas le Palais d’Eté qui est inscrit en tant que patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que le zoo de Pékin.